16/11/2007

Un sourire est souvent l'essentiel...

Vous vous demandez pourquoi j'ai appelé mon BlogCV "les sourires de Linda"?
Et bien, c'est simple...

- J'aime avant toute chose redonner le sourire aux gens, premier signe du bonheur!
- Le sourire est universel : que l'on soit européen, asiatique, africain, américain, arabe, etc... le sourire existe dans toutes les cultures !
- Le sourire est communicatif et permet d'entrer en relation : il donne confiance à l'autre et lui permet d'oser venir vers nous même s'il n'ose pas au début.
- Le sourire est un élément de paix : rien de tel qu'un sourire pour apaiser les tensions, à condition bien sur qu'il ne soit pas ironique!
- Le sourire rend beau : que l'on soit petit, grand, pauvre, riche, jeune, vieux, etc..., le sourire rend les visages rayonnants !
- Le sourire apporte du bonheur : avez-vous déjà souri à une personne triste ? Essayez et vous verrez que sa tristesse s'atténuera quelques instants...
- Le sourire est simple et naturel : un sourire simple, gratuit et inattendu n'est-il pas la représentation du Bonheur, du Vrai bonheur ???

Pour résumer et comme le disait si bien Antoine de St Exupéry :

"Un sourire est souvent l'essentiel"...




Je vous invite ainsi à faire comme ce bébé c'est à dire, sourire en découvrant mon BlogCv, reflet de mon parcours et de ma personnalité et si cela vous donne envie de me contacter,

n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur lindaguillon@bloomway-consulting.com

Mon Entreprise

Bloomway est un cabinet de conseil en accomplissement professionnel.

Nous intervenons dans 2 champs :
- La reconversion professionnelle
- L'accompagnement managérial

Nous proposons des solutions innovantes qui créent l’engagement, l’implication, la motivation, le leadership de projet, la créativité et l’accomplissement professionnel de vos collaborateurs au sein de l’entreprise.

Pour nous, s’accomplir professionnellement en cohérence avec soi-même, c’est réaliser ses aspirations profondes, ses passions, qui tendent à rapprocher de ses idéaux, tout en gardant son équilibre de vie.

Pour qu’une personne puisse pleinement s’accomplir, il lui est nécessaire :
    - d’être claire sur son projet d’accomplissement professionnel
    - d’être dans les conditions qui lui permettent de s’exprimer pleinement et de s’accomplir


Pour cela, nous agissons à 2 niveaux :

1- L'accomplissement des personnes à travers l'orientation et la reconversion professionnelle :
Nous détectons le caractère permanent et fondamental qui fait l’individualité, la singularité, et la cohérence d’une personne à travers :
    - Ce qu’elle fait et exprime, naturellement et avec plaisir
    - Ce qui l’anime et ce qui fait sens pour elle
    - Ce vers quoi elle tend
    - Ce qui l’équilibre

2- Le management de l’accomplissement :
Nous aidons les managers à créer les conditions fondamentales qui permettent l’accomplissement de chacun en respectant leur propre singularité à travers la compréhension et l’activation des :
    - Modes de fonctionnement de chacun
    - Rythme et cycles de chacun
    - Valeurs et vertus touchées ou non alimentées
    - Besoins fondamentaux de chacun
    - Manières de communiquer de chacun
    - Leviers de motivation de chacun

www.bloomway-consulting.com

Mon parcours professionnel international


2017
Bloggeuse - www.parolesdemanagers.com 
Donner la parole aux Managers de l'accompissement, les managers qui aiment faire grandir et progresser leurs collaborateurs


2014
Conférencière TedXGem
Développez votre juste potentiel, pas juste votre métier


Depuis 2014
  • Présidente de l'Association R2E (Rencontres Enseignants et Entreprises)

Mes motivations : 
- Enrichir le système éducatif français en permettant aux mondes de l'enseignement et de l'entreprise (au sens large du terme) de se rencontrer et d'échanger les bonnes pratiques
  • Membre actif de la commission "Enseignant" du mouvement Entrepreneurs Demain!" organisé par Philippe Hayat et ayant pour but de développer un programme d'enseignement lié à l'entrepreneuriat (au sens large du terme) de la 6e à Bac + 7
Mes motivations : 
- Faire évoluer le système éducatif français pour qu'il permette aux jeunes de se préparer et de s'intégrer plus facilement dans le monde de l'entreprise. 
  • Certifiée SFM (Success Factory Modeling) par Robert Dilts (expert international PNL) et membre actif de son projet de recherche pour modéliser des entrepreneurs nouvelle génération
Mes motivations : 
- Développer la recherche et développement dans l'accompagnement des entrepreneurs nouvelle génération
Depuis 2012
  • Intervenante au sein de l'incubateur des écoles de la CCIP - Incuba'School
Mes motivations : 
- Accompagner des porteurs de projets et les aider à mettre en cohérence leur projet avec leur personnalité afin qu'il puissent y donner toute l'énergie nécessaire

  • Associée du Cabinet de Conseil Connec'Sens
 Mes motivations :
- Travailler en collaboration avec des personnes de même valeur et développer nos comlémentarités. 

Depuis 2008
Fondatrice et Directrice de la société Bloomway
Cabinet de conseil en Accomplissement professionnel
Mes motivations : 
- Aider les entreprises, les Managers et leurs collaborateurs à créer et vivre de belles aventures collectives, celles qui permettent de se dépasser individuellement et collectivement, qui donnent du sens à  ses actions et qui impliquent tout le monde en faisant en sorte que chacun puisse développer son plein potentiel et s'épanouir

Mon rôle :
- Créer la vision et la stratégie de l'entreprise à long terme et la décliner dans ses aspects opérationnels
- Construire un accompagnement individuel et collectif sur mesure efficace, pragmatique et directement opérationnel
- Développer et former l'équipe de consultants et de partenaires en créant des synergies performantes et avec des valeurs communes
- Gérer la Société dans son ensemble (Stratégie de développement, gestion, marketing, communication, vente, administratif, etc...)

2007 
Responsable Communication et ventes chez Stylinside
Start-up créatrice du « Dynamic Meeting Concept » , Paris La Défense

Mes motivations :
- Vendre un concept qui facilite l'implication des salariés lors de réunions collaboratives
- Développer le réseautage et le commercial (Voir exemple de réalisation)
- Découvrir et m'adapter à l'environnement des hôteliers et des consultants

Mon rôle :
- Recherche des réseaux influents
- Prospection et recherches de partenariats via les réseaux influents (voir exemple de réalisation)
- Mise en place de la stratégie de communication et de vente
- Création du site internet, du blog et des outils commerciaux



2006
Chef de Projet Evénementiel et Tourisme d’Affaire
Agence Evénementiel et Tourisme d'affaire IF consulting, Paris 14e

Mes Motivations :

- Motiver un groupe via la création d'un séminaire en cohérence avec la stratégie de l'entreprise (Voir exemple de réalisation)
- Découvrir l'environnement du tourisme d'affaire
- M'adapter et connaître les différents rôles des clients : traders, visiteurs médicaux, directions marketing et communication, commerciaux, directeurs généraux.

Mon Rôle :
- Séminaires; soirées pour les clients Banque Calyon, Pfizer, PepsiCo, Léon Grosse
- 20 à 150 personnes - Budgets de 12 000 à 200 000 €
- De l’appel d’Offre à la gestion de l’organisation sur le terrain



2002-2005
Oakley Europe - Multinationale américaine, fabricant lunettes de sport et sportswear

Coordinatrice Communication Relations Presse
10 pays européens - 1200 Journalistes - 8 catégories de produits Budget : 400 000 € pour une valorisation médiatique de 2 M €

Mes motivations :

- Trouver les mots et les actions qui motivent les journalistes à parler d'un produit.
- Trouver les outils qui permettent de mesurer l'impact de mes actions
- M'adapter aux journalistes
- Aider le DG à impliquer les salariés dans la stratégie de l'entreprise et faire en sorte qu'ils retrouvent leur motivation. (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Création des documents presse
- Valorisation médiatique
- Questionnaires et newsletter interne (voir exemple d'accompagnement)


Assistante Direction Marketing
80 collaborateurs - 1800 points de vente agréés - 66 M €

Mes Motivations :
- Découvrir l'entreprise dans sa globalité
- Découvrir les différentes fonctions au sein de l'entreprise

Mon Rôle :
- Participation à l’élaboration du budget et des forecasts


Assistante Chef de Produits lunettes solaires, masques, montres et militaire
Lancement de 12 à 15 gammes de produits par an - 50 M €

Mes motivations :
- Analyser et comprendre un marché et un réseau de distribution
- Comprendre la stratégie d'une marque et le sens qu'une marque apporte à ses clients
- M'adapter aux clients (opticiens, vendeurs de montres, militaires)

Mon rôle :
- Analyses des ventes
- Etude de notoriété et étude de marché



2001
Téléprospectrice dans environnement pharmaceutique
Chetochine Conseil, Rueil 92

Mes motivations :
- Découvrir le fonctionnement d'une PME française
- Trouver les bons mots pour motiver les médecins à venir répondre aux enquêtes
- M'adapter aux médecins

Mon rôle :
- Recrutement de médecin pour des enquêtes marketing
- 20 médecins recrutés par jour en moyenne



1998
Conseillère de vente « Habillement multisport »
Décathlon, Nanterre 92

Mes motivations :
- Découvrir la grande distribution et la vente
- Mettre en valeur des produits
- M'adapter à la clientèle variée

Mon rôle :
- Service et conseil auprès des clients
- Mise en place du facing selon les produits à mettre en valeur



2000
Educatrice spécialisée
Oeuvre de Secours aux Enfants, Luzarches 95

Mes motivations :
- Aider, comprendre les difficultés et trouver des solutions pour y remédier
- Apaiser les maux par l'écoute
- Dynamiser et motiver les jeunes, les aider à trouver un sens à leur vie (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Gestion de la vie quotidienne d’enfants et adolescents en difficultés familiales
- Gestion et dynamique de groupe
- Gestion de conflits
- Aide aux devoirs et suivi éducatif



1994/2001
Professeur d’Education Physique, Animatrice Sportive, Entraîneur Trampoline

Mes motivations :
- Construire des projets d'EPS ayant un but éducatif
- Donner du sens aux actions (voir exemple d'accompagnement)
- M'adapter et connaître des publics variés
- Découvrir et adapter la pédagogie et la didactique aux différents publics et problématiques
- Créer des stratégies de motivations et cohésion de groupe (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Gestion de projets sportifs éducatifs : Olympiades, Séjour Ski, Tournois, cycles d'Education Physique et Sportive, entrainement - Tous âges de 3 à 77 ans

Ma Formation

2013
Certification SFM (Succes Factor Modeling) avec Robert Dilts
modèle d'accompagnement des entrepreneurs
2007
Formation à la méthode d'accompagnement Mo2i par Joël Guillon (pour en savoir plus, cliquez ici), ou comment identifier le meilleur de chacun dans l'action :

"20 ans de Recherche et Développement ont été nécessaires pour découvrir le Mo2i© (Mode Opératoire Identitaire et Itératif) et la méthode pour le mettre à jour.


Le Mo2i© est un véritable automatisme que chacun s’est construit et qui lui permet d’être particulièrement efficace, créatif, pertinent, unique et original dans l’action.

La méthode Mo2i© est la seule méthode existante qui mette à jour les différentes phases d’action invisibles à nos yeux à savoir collecter l’information, la mémoriser, l’analyser, créer des solutions et les mettre en œuvre. Tel un scanner, cette méthode donne une image précise de la structure de votre action. D’une très grande richesse d’analyse, elle amène à comprendre une personne au-delà de son attitude, ses réactions, ses comportements, sa personnalité.

Réalisé sous la direction d’un expert, le processus de découverte passe par 2 phases : une phase d’identification du meilleur de chacun dans l’action. Une phase d’appropriation qui amène chaque personne à accepter son Mo2i© et à savoir l’exprimer afin d’être compris et reconnu."

Club Toastmasters : Prise de parole en public
- Rencontres riches, de tous âges et tout milieu
- Membre du bureau en tant que Vice-Président au recrutement
- Plusieurs fois vainqueur du concours de discours ou d'improvisations du club

2003
Maîtrise « Management du Sport », option Communication et Marketing
- Mémoire sur les causes de la perte d'identité d'Oakley et proposition d'une stratégie à mettre en place pour y remédier

1997-2000
Deug et Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
, Préparation au CAPEPS
- Apports théoriques en :
- Psychologie cognitive (PNL, AT, métacognition, modellisation), psychologie clinique, psychologie sociale, psychologie du sport,
- Théories de l'apprentissage : traitement de l'information, feedbacks, perceptions, transversalités...
- Motivations : intrinsèque, extrinsèque, estime de soi, sens...
- Pédagogies et évaluations : pédagogies différenciée, de projet / évaluation formatrice, certificative ...
- Stage en école primaire, collège et lycée général et professionnel
- Création et gestion de cycles scolaires d'EPS adaptés aux différents publics et aux objectifs éducatifs
- Définition de compétences à atteindre et évaluations des progrès des élèves par la création d'indicateurs de mesures,

1995
Bac Littéraire
- Philosophie, français et langues étrangères

1994
1 an en tant qu’étudiante d’échange en Australie à 17 ans

- Vie dans une famille d'accueil, participation aux activités scolaires et de la communauté d'accueil
- Voyages seule et au sein de groupes internationaux pour découvrir davantage la culture Australienne
- Adaptabilité, autonomie, ouverture d’esprit


1983/1991
Gymnaste et Trampoliniste de Haut Niveau
2 titres de Championne de France par équipe, un titre National Individuel (Coupe Avenir)
- Cohésion d'équipe, motivation et recherche de sens
- Persévérance, gestion de l’effort et du stress, esprit compétitif

Informatique

Utilisatrice assidue d’Office Windows, Internet, RP Pro, Mindmanager, SAP
Utilisatrice modérée de Publisher Photoshop, Illustrator, Djoomla, Typepad

Langues
Bilingue Anglais
Notions en Espagnol

Ce qu'ils pensent de moi...

  • Mitch Robin, actuellement Directeur Commercial chez Rudy Project, a été mon responsable lorsqu'il était Chef de Produit chez Oakley Europe :
"En tant que Chef de produits chez Oakley Europe, j'ai embauché puis travaillé deux années avec Linda Guillon. Pourquoi deux années uniquement ? Une restructuration interne au sein des services nous a séparé. Que dire de Linda, hormis le fait qu'elle soit efficace, engagée et motivée par les missions qu'on lui donne. Son travail avec moi comme assistante de chef de produits fut convainquant et très satisfaisant."

  • Nicolas Thébault, "Activateur de carrière" et Directeur du réseau Tebopro :
"Ce blog est souriant et humain comme Linda, que j’ai connu lors de l’animation d’un groupe de cadres dans lequel elle s’est très bien intégrée. Franche et bienveillante dans sa communication, elle maîtrise l’art de l’effet miroir ; également créative, le marketing lui va comme un gant. Par ailleurs elle est fidèle à l’esprit réseau et sait entretenir les contacts sur la durée et c’est un atout différenciant de taille à mes yeux."

"En tant que Vice Président à la Formation au sein du club d'expressions orale « Toastmasters EXPRESSIONS », j'ai connu en Linda une personne dynamique, agréable et souriante comme son blog. Linda, après seulement quelques mois au sein du club, n'a pas hésité à s'impliquer dans le comité directeur et y a montré son dynamisme."
  • Fatima Khellaf, Aréa Controleur chez Oakley Europe
"En tant qu’ « Aréa Controleur » chez Oakley, j’ai fait la connaissance de Linda qui occupait alors le poste d’ « Assistante du chef produit lunettes solaires, masques et montres ».
Linda était fort appréciée par ses collaborateurs à la fois pour son professionnalisme, son efficacité, mais aussi pour son grand « sens des autres ». D’humeur constante, disponible et toujours souriante, elle avait la force d’associer rigueur et décontraction, au service de la société.
A notre grand regret, il ne lui a pas été permis d’évoluer vers un poste à la hauteur de ses compétences et de ses prétentions. Et c’est sans surprise qu’elle nous a quitté pour d’autres horizons professionnels.
Aujourd’hui encore, nul n’a su totalement combler l’espace qu’elle a su marquer de sa personnalité. Merci Linda pour cette collaboration."

Exemples de réalisations et d'accompagnement

Comment j'ai aidé Scott, Directeur Marketing d'Oakley Europe à impliquer et remotiver les équipes
En 15 jours, j'ai créé, mis en place, distribué, dépouillé et analysé un questionnaire remis à 80 personnes. J'ai organisé la soirée et nous avons pu, avec ce dirigeant donner les résultats lors d'une soirée "pizza party" très conviviale. 82% des personnes ont répondu à ce questionnaire et toutes les équipes ont été enchantées et motivées par l'implication car elles avaient l'impression que c'était la première fois que la direction leur demandait leur avis...

J'ai mis en place ce questionnaire à l'arrivée d'un nouveau dirigeant d'origine australienne à la tête des équipes marketing et vente d'Oakley alors que l'ambiance générale était morose : 2 dirigeants s'étaient succédés sans réussir à remotiver les équipes et le siège avait déménagé. La plupart des employés pensaient que l'âme d'Oakley s'était évadée avec le déménagement.
Observant cette situation, j'ai proposé au directeur de créer et gérer la mise en place d'un questionnaire pour impliquer les équipes et en même temps avoir un retour d'informations constructif pour améliorer la situation et mettre en place des nouvelles façons de travailler ensemble.


Comment j’ai aidé Nathalie, Directrice Communication à se lancer en tant qu’Attachée Presse indépendante
Tout au long de sa réflexion, j’ai soutenu, écouté et accompagné Nathalie jusqu’à ce qu’elle commence son activité d'attachée de presse indépendante.
En effet, lorsque Nathalie a retrouvé le chemin d’Oakley après une absence d’un an due à son congé maternité, la société avait déménagé, changé de direction, changé de stratégie, etc… et n’était plus ce qu’elle avait connue et aimée avant son départ.
J'ai accompagné Nathalie dans sa longue réflexion personnelle l'amenant à savoir ce qu’elle pouvait faire pour continuer à faire ce qu’elle fait à merveille mais d’une façon qui lui convenait mieux c'est-à-dire avec une certaine liberté d’action.
Aujourd’hui, Nathalie peut lier sa vie privée et professionnelle en profitant de chaque instant et en satisfaisant divers clients.

Comment j’ai aidé Philippe à reprendre ses études et devenir entraineur personnel
J’ai su démontrer à Philippe ses compétences en pointant ce qu’il fait avec succès, en analysant sa manière de fonctionner qui lui paraissait banale mais qui était une manière de faire bien à lui et qui entrainait tout le monde
: il savait encourager, motiver, créer de la cohésion d’équipe et faire en sorte que tout le monde prenne du plaisir dans son activité sportive.
Je lui ai démontré que ses actions apparemment intuitives étaient des actions intelligentes et réfléchies. Il a alors prit confiance et a reprit ses études pour passer le Brevet d’Etat d’Athlétisme.
Nous avons travaillé ensemble sur la structuration de sa pensée et de son écriture : je lui ai apporté une méthodologie d’apprentissage et de rédaction.
Après une formation et de longues heures de travail, Philippe a eu son Brevet d’Etat et entraine désormais en athlétisme. Il s’est d’ailleurs fait repérer par la fédération d’athlétisme pour piloter un programme de Coaching Personnel qu’il mène avec entrain et efficacité !
Or, quand j’ai connu Philippe, il était alors Directeur de Centre aéré. Il avait arrêté ses études avant le bac et était vite entré dans le monde du travail en tant qu’animateur dans les centres aérés dans lesquels il avait évolué. Il savait transmettre et motiver ses équipes et les enfants dont il avait la charge. Il avait une réflexion poussée sur la pédagogie et l’éducation. Pourtant, il pensait qu’il était sportif mais pas intelligent, marqué par le cliché du « sportif à la tête vide ». Il complexait par rapport à son manque d’étude.

Comment j’ai aidé Aurélie, Hôtesse d’accueil à se motiver et valoriser ses compétences pour trouver un poste d’Assistante Chef de Projet dans l’événementiel
En discutant avec Aurélie, j’ai compris que je pourrais lui être utile. Nous avons ensemble fait le point sur ses diverses expériences. Ensuite, nous avons revu son CV en valorisant ses compétences liées à l’événementiel. Au fur et à mesure de nos discussions, Aurélie a retrouvé le sourire et sa motivation a commencé à transparaître. Elle s’est alors décidée à répondre à divers annonces ce qui a rapidement porté ses fruits puisqu’elle a trouvé un poste d’Assistante Chef de Projet chez Voyageurs du Monde.
Or, Aurélie était à l’époque Hôtesse d’accueil mais son poste était en dessous de ses compétences et elle s’ennuyait. Pourtant, Aurélie avait beaucoup à donner : une personnalité riche, souriante, organisée, curieuse et débrouillarde. Son rêve était de travailler dans l’événementiel mais, malgré un BTS Tourisme et une expérience en tant que bénévole pour l’organisation d’un festival, elle manquait de confiance et ne pensait pas pouvoir trouver de poste dans l’événementiel. Elle voyait son avenir morose et ennuyeux.

Comment j’ai aidé Céline, aventurière, à créer et mettre en place une association de Tourisme Equitable accompagnant des groupes dans les régions reculées de l'Australie
A un moment donné, Céline souhaitait mettre en place un projet pour faire connaître l’Australie aux Français mais d’une manière originale et peu connue. Elle voulait monter un projet qui lui ressemble.
Nous avons alors étudié ensemble les valeurs qu’elle souhaitait intégrer à son projet, ce qu’elle voulait transmettre en amenant des personnes en Australie et ce qu’elle souhaitait apporter à la société en tant que responsable de projet.
Ensuite, nous avons imaginé un voyage, établi un plan d’action et de rencontres pour mettre en place ce projet et imaginé un nom.
C’est ainsi que Céline a créé Oz l’aventure, une association de tourisme équitable qui invite des français à découvrir les aborigènes d’Australie du Nord-Ouest et l’éco-tourisme dans le Sud-Ouest, régions encore peu connues de l’Australie.
En effet, depuis que je connais Céline, elle n’a qu’une idée en tête : créer des liens entre la France et l’Australie ! Véritable aventurière, elle a vécu plusieurs années en Australie et a traversé le continent avec un 4x4, en survie, pêchant pour manger. Lors de ses aventures, elle a pu faire des rencontres extraordinaires avec des aborigènes ou des passionnés de l’éco-tourisme en Australie.


Comment j'ai motivé et fait progresser une classe de 6e en endurance
Même les élèves les plus réticents au départ ont réussi à prendre du plaisir dans une phase ou l'autre des séances d'endurance et au final, mon Conseiller Pédagogique qui m'avait laissé carte blanche a été agréablement surpris du résultat puisque tous les objectifs ont été atteints : les enfants se sont amusés, ils ont appris à courir avec régularité et se sont entre-aidés.


J'ai organisé ce cycle d'endurance lors d'un stage en tant que Professeur d'éducation physique dans un Collège de la banlieue parisienne : mon plus grand défi a été de faire aimer l'endurance à une classe de 6e sur un cycle de 6 séances de 2 heures sachant qu'ils étaient évalués sur 12 mn! Autant vous dire que pour moi, faire en sorte que les élèves aiment courir et ne s'ennuient pas pendant les 12 heures d'endurance était un réel challenge!L'objectif était de faire en sorte qu'ils comprennent l'intérêt du footing, qu'ils s'entre-aident et qu'ils courent avec régularité tout en progressant sur un cycle. Pour cela, j'ai mis en place des séances lors desquelles ils travaillaient en binôme : l'un des deux chronométrait et vérifiait la régularité de la course et l'autre faisait attention à sa respiration. Ils échangeaient ensuite de rôle. Puis, ils profitaient d'une phase de jeux impotante mélant à la fois le ludique, le collectif et l'entre-aide, la cohésion d'équipe et la technique de course. J'alternais défis personnels et collectifs.


Comment j'ai créé un petit leaflet pour une présentation en 3 minutes du "Dynamic Meeting Concept" sur les réseaux en étant chez Stylinside
Grâce à ce leaflet, nous avons pu, via des réseaux ciblés, inviter à notre showroom des grands comptes tels que EDF, Unilever, Bouygues Telecom, Hôtels Mercure, etc...


Stylinside est le créateur du "Dynamic Meeting Concept" : ce concept est l'aménagement du futur des salles de réunion puisque tout est instantanément mobile (des chaises aux tableaux en passant par la vidéoprojection!). Il permet aux différents utilisateurs de changer la configuration de la salle à tout instant. De plus, il facilite la participation collaborative en offrant des surfaces d'affichage de 4 m²...
Pour mettre en avant ce concept qui n'est pas si évident à comprendre sans visuel, j'ai mis en place un petit leaflet qui tient dans une poche et qui permet en 3 mn d'expliquer l'idée et de visualiser certains des produits phares.


Comment j'ai organisé un Séminaire "Clients" à Florence répondant aux besoins de l'annonceur au sein d'IF Consulting
A la fin du séminaire, le client, enchanté, nous a remis le questionnaire de satisfaction : 88% des participants ont été "très satisfaits" et les commerciaux ont pu renforcer la relation avec leurs clients !En effet, en tant que Chef de projet au sein d'IF Consulting, la Direction des Marchés d'une banque internationale m'a demandé d'organiser un séminaire "clients" sur 3 jours. Le but était de rapprocher les clients des commerciaux afin de les fidéliser et de renforcer les relations. Pour cela, j'ai fait 3 propositions avec présentation et devis détaillés : La Direction des marchés souhaitait un séminaire haut de gamme en hôtel 4 étoiles, dans des lieux insolites et avec des activités ludiques et culturelles qui créent des liens. La destination de Florence en Italie a été choisie.


J'ai donc organisé un séminaire comprenant la gestion des transferts de l'aéroport à l'hôtel et aux diverses activités, la mise en place de la salle de réunion, les divers déjeuners et dîners gastronomiques dont la soirée de gala dans le Palais insolite de la Princesse Corsini où les clients ont été accueillis par la princesse elle-même et servis par son Major d'homme. Ils ont également pu visiter la ville en vélo, faire un rallye en Vespa dans le Chianti suivi d'un atelier de fabrication de pâtes.

Mieux me connaître...

Depuis toute petite, je n'ai su vivre que par passion !

Aujourd'hui, j'ai une passion pour l'entrepreneuriat et les réseaux...
Fille et soeur de Dirigeants d'entreprise, j'aime l'esprit responsable, indépendant et dynamique des entrepreneurs. Tout au long de mon parcours, j'ai aimé accompagner des hommes et femmes d'affaire qui ont le sens du "business" et du relationnel.


Se remettre en question, rechercher l'excellence, planifier l'avenir à court, moyen et long terme,
avoir une vision globale des situations et prévoir l'imprévu, savoir contribuer dans des associations professionnelles et créer des partenariats gagnant-gagnant ou encore être leader et entraîner toute une équipe, des partenaires et des clients derrière soi... un entrepreneur doit affronter ses doutes tout en rassurant son entourage ce qui n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, j'admire les entrepreneurs qu'ils soient salariés, indépendants ou dirigeants d'entreprise.
De même, j'aime les réseaux et les échanges d'idées, d'affaires, de bons procédés et de convivialité qui existe dans ces réseaux.La passion de la vie et du partage
Après quelques années en recherche de sens, j'ai découvert mon goût pour la vie simple et le partage! L'envie d'apprendre encore et toujours ne m'a plus quittée! Partager, transmettre, faire connaître ce que j'aime à un maximum de personnes, découvrir l'humain, le monde et ses différentes cultures : Voilà ce que j'aime faire avant tout, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.



Cela passe aussi par :
- la Danse : contemporaine, modern'jazz, salsa, africaine et autres danses que je n'ai pas encore découvertes,
- l'expression orale : Toastmasters est un moyen d'approfondir certains sujets pour les exprimer en public
- la cuisine : partager un plat cuisiné avec amour amène des sourires et des rires inoubliables et enrichissants.
- la création et la mise en place de surprises pour mes amis et ma famille : quel plaisir de créer des rencontres inattendues et de découvrir la surprise et la joie des participants, que ce soit ceux qui la préparent avec moi ou les "surpris"!
- Toutes autres découvertes et enrichissements : expositions, théâtre, cinéma, sports variés, voyages, etc...

Revenons en arrière...
Déjà toute jeune, j'ai eu une pre
mière passion : celle de la gymnastique
Lorsque j'ai découvert cette passion à 3 ans, je n'ai eu en tête qu'une seule chose : vivre pour ma passion! J'ai eu la chance de pouvoir la vivre à 400 % en étant sélectionnée dans le centre de haut niveau de Marseille...
10 ans à pratiquer la gymnastique 25 à 30 heures par semaine, autant dire que cela forge le caractère et que l'on en ressort avec le goût de l'effort et du défi, la capacité à s'organiser et à gérer le stress mais aussi la capacité à vivre en groupe et travailler en équipe!

Lors de cette expérience de vie, j'ai été marquée par la puissance de la cohésion d'équipe. Dès le plus jeune âge, j'ai été confronté aux problèmes de motivation et à la recherche de sens et de compréhension.

Ma deuxième passion a été celle des voyages et de la découverte
Déjà très jeune, j'ai eu la chance de passer des vacances chez ma tante au Canada mais je crois que ma plus grande découverte a eu lieu lorsque je suis partie seule, l'été de mes 14 ans, dans le Colorado pour participer à un camp d'aventure : 10 jours à marcher, camper, partager et vivre dans les grands espaces du Colorado... Tout à coup, la nature m'a semblé si précieuse et si riche!


J'ai approfondi cette découverte de la nature et de l'homme en allant à 17 ans passer un an en Australie, au "milieu de nulle part", comme les Australiens aiment le préciser... Un an à la campagne, dans un village de 70 habitants (sans compter les moutons !), au sein d'une famille inconnue mais très vite familière, à vivre non plus comme une "froggie" mais comme une "Oz"... Sachant que je venais de Paris où j'avais pour habitude de profiter des expositions et autres événements culturels, des déplacements en métro ou RER, j'ai vite appris à avoir l'esprit ouvert et à m'adapter pour partager et découvrir un maximum... Après tout, je n'avais qu'un an alors mieux valait en profiter!


Ensuite, vint la passion du Trampoline et du développement personnel
Après l'Australie, comment faire pour garder en tête le rebond des Kangourous ? Et bien, tout simplement en commençant à pratiquer le trampoline avec Richard Tison, Double Champion du monde.


Cette passion m'a amenée à chercher au fond de moi ce que je souhaitais dans la vie : courir sans cesse après des médailles ou profiter de chaque instant de la vie dans toute sa simplicité ?
La réponse était simple à trouver mais il a été beaucoup plus difficile de comprendre le mécanisme que j'avais mis en place pour courir après les médailles...