16/11/2007

Mieux me connaître...

Depuis toute petite, je n'ai su vivre que par passion !

Aujourd'hui, j'ai une passion pour l'entrepreneuriat et les réseaux...
Fille et soeur de Dirigeants d'entreprise, j'aime l'esprit responsable, indépendant et dynamique des entrepreneurs. Tout au long de mon parcours, j'ai aimé accompagner des hommes et femmes d'affaire qui ont le sens du "business" et du relationnel.


Se remettre en question, rechercher l'excellence, planifier l'avenir à court, moyen et long terme,
avoir une vision globale des situations et prévoir l'imprévu, savoir contribuer dans des associations professionnelles et créer des partenariats gagnant-gagnant ou encore être leader et entraîner toute une équipe, des partenaires et des clients derrière soi... un entrepreneur doit affronter ses doutes tout en rassurant son entourage ce qui n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, j'admire les entrepreneurs qu'ils soient salariés, indépendants ou dirigeants d'entreprise.
De même, j'aime les réseaux et les échanges d'idées, d'affaires, de bons procédés et de convivialité qui existe dans ces réseaux.
La passion de la vie et du partage
Après quelques années en recherche de sens, j'ai découvert mon goût pour la vie simple et le partage! L'envie d'apprendre encore et toujours ne m'a plus quittée! Partager, transmettre, faire connaître ce que j'aime à un maximum de personnes, découvrir l'humain, le monde et ses différentes cultures : Voilà ce que j'aime faire avant tout, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.



Cela passe aussi par :
- la Danse : contemporaine, modern'jazz, salsa, africaine et autres danses que je n'ai pas encore découvertes,
- l'expression orale : Toastmasters est un moyen d'approfondir certains sujets pour les exprimer en public
- la cuisine : partager un plat cuisiné avec amour amène des sourires et des rires inoubliables et enrichissants.
- la création et la mise en place de surprises pour mes amis et ma famille : quel plaisir de créer des rencontres inattendues et de découvrir la surprise et la joie des participants, que ce soit ceux qui la préparent avec moi ou les "surpris"!
- Toutes autres découvertes et enrichissements : expositions, théâtre, cinéma, sports variés, voyages, etc...

Revenons en arrière...
Déjà toute jeune, j'ai eu une pre
mière passion : celle de la gymnastique
Lorsque j'ai découvert cette passion à 3 ans, je n'ai eu en tête qu'une seule chose : vivre pour ma passion! J'ai eu la chance de pouvoir la vivre à 400 % en étant sélectionnée dans le centre de haut niveau de Marseille...
10 ans à pratiquer la gymnastique 25 à 30 heures par semaine, autant dire que cela forge le caractère et que l'on en ressort avec le goût de l'effort et du défi, la capacité à s'organiser et à gérer le stress mais aussi la capacité à vivre en groupe et travailler en équipe!

Lors de cette expérience de vie, j'ai été marquée par la puissance de la cohésion d'équipe. Dès le plus jeune âge, j'ai été confronté aux problèmes de motivation et à la recherche de sens et de compréhension.

Ma deuxième passion a été celle des voyages et de la découverte
Déjà très jeune, j'ai eu la chance de passer des vacances chez ma tante au Canada mais je crois que ma plus grande découverte a eu lieu lorsque je suis partie seule, l'été de mes 14 ans, dans le Colorado pour participer à un camp d'aventure : 10 jours à marcher, camper, partager et vivre dans les grands espaces du Colorado... Tout à coup, la nature m'a semblé si précieuse et si riche!


J'ai approfondi cette découverte de la nature et de l'homme en allant à 17 ans passer un an en Australie, au "milieu de nulle part", comme les Australiens aiment le préciser... Un an à la campagne, dans un village de 70 habitants (sans compter les moutons !), au sein d'une famille inconnue mais très vite familière, à vivre non plus comme une "froggie" mais comme une "Oz"... Sachant que je venais de Paris où j'avais pour habitude de profiter des expositions et autres événements culturels, des déplacements en métro ou RER, j'ai vite appris à avoir l'esprit ouvert et à m'adapter pour partager et découvrir un maximum... Après tout, je n'avais qu'un an alors mieux valait en profiter!


Ensuite, vint la passion du Trampoline et du développement personnel
Après l'Australie, comment faire pour garder en tête le rebond des Kangourous ? Et bien, tout simplement en commençant à pratiquer le trampoline avec Richard Tison, Double Champion du monde.


Cette passion m'a amenée à chercher au fond de moi ce que je souhaitais dans la vie : courir sans cesse après des médailles ou profiter de chaque instant de la vie dans toute sa simplicité ?
La réponse était simple à trouver mais il a été beaucoup plus difficile de comprendre le mécanisme que j'avais mis en place pour courir après les médailles...

1 commentaire:

sandrine a dit…

Un parcours étonnant et un blog aussi sympa que Linda l'est dans la vie. J'ai eu la chance de croiser son chemin 2 fois déjà : merci ! vivement notre prochaine rencontre qui redonne le sourire...

ps : la première etait à une soirée networking sur marne la vallée...