16/11/2007

Ma Formation

2013
Certification SFM (Succes Factor Modeling) avec Robert Dilts
modèle d'accompagnement des entrepreneurs
2007
Formation à la méthode d'accompagnement Mo2i par Joël Guillon (pour en savoir plus, cliquez ici), ou comment identifier le meilleur de chacun dans l'action :

"20 ans de Recherche et Développement ont été nécessaires pour découvrir le Mo2i© (Mode Opératoire Identitaire et Itératif) et la méthode pour le mettre à jour.


Le Mo2i© est un véritable automatisme que chacun s’est construit et qui lui permet d’être particulièrement efficace, créatif, pertinent, unique et original dans l’action.

La méthode Mo2i© est la seule méthode existante qui mette à jour les différentes phases d’action invisibles à nos yeux à savoir collecter l’information, la mémoriser, l’analyser, créer des solutions et les mettre en œuvre. Tel un scanner, cette méthode donne une image précise de la structure de votre action. D’une très grande richesse d’analyse, elle amène à comprendre une personne au-delà de son attitude, ses réactions, ses comportements, sa personnalité.

Réalisé sous la direction d’un expert, le processus de découverte passe par 2 phases : une phase d’identification du meilleur de chacun dans l’action. Une phase d’appropriation qui amène chaque personne à accepter son Mo2i© et à savoir l’exprimer afin d’être compris et reconnu."

Club Toastmasters : Prise de parole en public
- Rencontres riches, de tous âges et tout milieu
- Membre du bureau en tant que Vice-Président au recrutement
- Plusieurs fois vainqueur du concours de discours ou d'improvisations du club

2003
Maîtrise « Management du Sport », option Communication et Marketing
- Mémoire sur les causes de la perte d'identité d'Oakley et proposition d'une stratégie à mettre en place pour y remédier

1997-2000
Deug et Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
, Préparation au CAPEPS
- Apports théoriques en :
- Psychologie cognitive (PNL, AT, métacognition, modellisation), psychologie clinique, psychologie sociale, psychologie du sport,
- Théories de l'apprentissage : traitement de l'information, feedbacks, perceptions, transversalités...
- Motivations : intrinsèque, extrinsèque, estime de soi, sens...
- Pédagogies et évaluations : pédagogies différenciée, de projet / évaluation formatrice, certificative ...
- Stage en école primaire, collège et lycée général et professionnel
- Création et gestion de cycles scolaires d'EPS adaptés aux différents publics et aux objectifs éducatifs
- Définition de compétences à atteindre et évaluations des progrès des élèves par la création d'indicateurs de mesures,

1995
Bac Littéraire
- Philosophie, français et langues étrangères

1994
1 an en tant qu’étudiante d’échange en Australie à 17 ans

- Vie dans une famille d'accueil, participation aux activités scolaires et de la communauté d'accueil
- Voyages seule et au sein de groupes internationaux pour découvrir davantage la culture Australienne
- Adaptabilité, autonomie, ouverture d’esprit


1983/1991
Gymnaste et Trampoliniste de Haut Niveau
2 titres de Championne de France par équipe, un titre National Individuel (Coupe Avenir)
- Cohésion d'équipe, motivation et recherche de sens
- Persévérance, gestion de l’effort et du stress, esprit compétitif

Informatique

Utilisatrice assidue d’Office Windows, Internet, RP Pro, Mindmanager, SAP
Utilisatrice modérée de Publisher Photoshop, Illustrator, Djoomla, Typepad

Langues
Bilingue Anglais
Notions en Espagnol

Aucun commentaire: