16/11/2007

Mon parcours professionnel international


2017
Bloggeuse - www.parolesdemanagers.com 
Donner la parole aux Managers de l'accompissement, les managers qui aiment faire grandir et progresser leurs collaborateurs


2014
Conférencière TedXGem
Développez votre juste potentiel, pas juste votre métier


Depuis 2014
  • Présidente de l'Association R2E (Rencontres Enseignants et Entreprises)

Mes motivations : 
- Enrichir le système éducatif français en permettant aux mondes de l'enseignement et de l'entreprise (au sens large du terme) de se rencontrer et d'échanger les bonnes pratiques
  • Membre actif de la commission "Enseignant" du mouvement Entrepreneurs Demain!" organisé par Philippe Hayat et ayant pour but de développer un programme d'enseignement lié à l'entrepreneuriat (au sens large du terme) de la 6e à Bac + 7
Mes motivations : 
- Faire évoluer le système éducatif français pour qu'il permette aux jeunes de se préparer et de s'intégrer plus facilement dans le monde de l'entreprise. 
  • Certifiée SFM (Success Factory Modeling) par Robert Dilts (expert international PNL) et membre actif de son projet de recherche pour modéliser des entrepreneurs nouvelle génération
Mes motivations : 
- Développer la recherche et développement dans l'accompagnement des entrepreneurs nouvelle génération
Depuis 2012
  • Intervenante au sein de l'incubateur des écoles de la CCIP - Incuba'School
Mes motivations : 
- Accompagner des porteurs de projets et les aider à mettre en cohérence leur projet avec leur personnalité afin qu'il puissent y donner toute l'énergie nécessaire

  • Associée du Cabinet de Conseil Connec'Sens
 Mes motivations :
- Travailler en collaboration avec des personnes de même valeur et développer nos comlémentarités. 

Depuis 2008
Fondatrice et Directrice de la société Bloomway
Cabinet de conseil en Accomplissement professionnel
Mes motivations : 
- Aider les entreprises, les Managers et leurs collaborateurs à créer et vivre de belles aventures collectives, celles qui permettent de se dépasser individuellement et collectivement, qui donnent du sens à  ses actions et qui impliquent tout le monde en faisant en sorte que chacun puisse développer son plein potentiel et s'épanouir

Mon rôle :
- Créer la vision et la stratégie de l'entreprise à long terme et la décliner dans ses aspects opérationnels
- Construire un accompagnement individuel et collectif sur mesure efficace, pragmatique et directement opérationnel
- Développer et former l'équipe de consultants et de partenaires en créant des synergies performantes et avec des valeurs communes
- Gérer la Société dans son ensemble (Stratégie de développement, gestion, marketing, communication, vente, administratif, etc...)

2007 
Responsable Communication et ventes chez Stylinside
Start-up créatrice du « Dynamic Meeting Concept » , Paris La Défense

Mes motivations :
- Vendre un concept qui facilite l'implication des salariés lors de réunions collaboratives
- Développer le réseautage et le commercial (Voir exemple de réalisation)
- Découvrir et m'adapter à l'environnement des hôteliers et des consultants

Mon rôle :
- Recherche des réseaux influents
- Prospection et recherches de partenariats via les réseaux influents (voir exemple de réalisation)
- Mise en place de la stratégie de communication et de vente
- Création du site internet, du blog et des outils commerciaux



2006
Chef de Projet Evénementiel et Tourisme d’Affaire
Agence Evénementiel et Tourisme d'affaire IF consulting, Paris 14e

Mes Motivations :

- Motiver un groupe via la création d'un séminaire en cohérence avec la stratégie de l'entreprise (Voir exemple de réalisation)
- Découvrir l'environnement du tourisme d'affaire
- M'adapter et connaître les différents rôles des clients : traders, visiteurs médicaux, directions marketing et communication, commerciaux, directeurs généraux.

Mon Rôle :
- Séminaires; soirées pour les clients Banque Calyon, Pfizer, PepsiCo, Léon Grosse
- 20 à 150 personnes - Budgets de 12 000 à 200 000 €
- De l’appel d’Offre à la gestion de l’organisation sur le terrain



2002-2005
Oakley Europe - Multinationale américaine, fabricant lunettes de sport et sportswear

Coordinatrice Communication Relations Presse
10 pays européens - 1200 Journalistes - 8 catégories de produits Budget : 400 000 € pour une valorisation médiatique de 2 M €

Mes motivations :

- Trouver les mots et les actions qui motivent les journalistes à parler d'un produit.
- Trouver les outils qui permettent de mesurer l'impact de mes actions
- M'adapter aux journalistes
- Aider le DG à impliquer les salariés dans la stratégie de l'entreprise et faire en sorte qu'ils retrouvent leur motivation. (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Création des documents presse
- Valorisation médiatique
- Questionnaires et newsletter interne (voir exemple d'accompagnement)


Assistante Direction Marketing
80 collaborateurs - 1800 points de vente agréés - 66 M €

Mes Motivations :
- Découvrir l'entreprise dans sa globalité
- Découvrir les différentes fonctions au sein de l'entreprise

Mon Rôle :
- Participation à l’élaboration du budget et des forecasts


Assistante Chef de Produits lunettes solaires, masques, montres et militaire
Lancement de 12 à 15 gammes de produits par an - 50 M €

Mes motivations :
- Analyser et comprendre un marché et un réseau de distribution
- Comprendre la stratégie d'une marque et le sens qu'une marque apporte à ses clients
- M'adapter aux clients (opticiens, vendeurs de montres, militaires)

Mon rôle :
- Analyses des ventes
- Etude de notoriété et étude de marché



2001
Téléprospectrice dans environnement pharmaceutique
Chetochine Conseil, Rueil 92

Mes motivations :
- Découvrir le fonctionnement d'une PME française
- Trouver les bons mots pour motiver les médecins à venir répondre aux enquêtes
- M'adapter aux médecins

Mon rôle :
- Recrutement de médecin pour des enquêtes marketing
- 20 médecins recrutés par jour en moyenne



1998
Conseillère de vente « Habillement multisport »
Décathlon, Nanterre 92

Mes motivations :
- Découvrir la grande distribution et la vente
- Mettre en valeur des produits
- M'adapter à la clientèle variée

Mon rôle :
- Service et conseil auprès des clients
- Mise en place du facing selon les produits à mettre en valeur



2000
Educatrice spécialisée
Oeuvre de Secours aux Enfants, Luzarches 95

Mes motivations :
- Aider, comprendre les difficultés et trouver des solutions pour y remédier
- Apaiser les maux par l'écoute
- Dynamiser et motiver les jeunes, les aider à trouver un sens à leur vie (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Gestion de la vie quotidienne d’enfants et adolescents en difficultés familiales
- Gestion et dynamique de groupe
- Gestion de conflits
- Aide aux devoirs et suivi éducatif



1994/2001
Professeur d’Education Physique, Animatrice Sportive, Entraîneur Trampoline

Mes motivations :
- Construire des projets d'EPS ayant un but éducatif
- Donner du sens aux actions (voir exemple d'accompagnement)
- M'adapter et connaître des publics variés
- Découvrir et adapter la pédagogie et la didactique aux différents publics et problématiques
- Créer des stratégies de motivations et cohésion de groupe (voir exemple d'accompagnement)

Mon rôle :
- Gestion de projets sportifs éducatifs : Olympiades, Séjour Ski, Tournois, cycles d'Education Physique et Sportive, entrainement - Tous âges de 3 à 77 ans

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